Revue de presse : Les évènements de votre semaine musicale

Le 21 Avril on fêtera le Record Store Day et pour l’occasion bon nombre de groupe sortiront des singles ou des éditions limités, en voici donc une partie de la liste pour les groupes de rock et compagnie que l’ont traite sur la fille du rock.

Conclusion

La chanteuse Julie Christmas a annoncé que Made out of Babies était fini.

Potin

Chino Moreno des Deftones vient de se marier avec Risa Mora. C’est son troisième mariage.

Procès

Josh Homme (Queens of the Stone Age) et Scott Reeder intentent un procès aux membres de Kyuss Lives! que sont John Garcia et Brant Bjork pour utilisation illégale du nom du groupe qu’ils ont partagés autrefois. Vous pouvez lire ici la réaction de Scott Reeder à ce sujet. Plus tard dans la semaine, des informations supplémentaires ont été fournis.

Politique

Orphaned Land a reçu une récompense de la part du gouvernement Turque pour ses efforts pour la paix au Moyen Orient.

La police de Boston semble avoir décidé que le mosh en concert était un grave problème et demande aux salles de concert de l’interdire.

Nouveauté

Lostprophets – Bring’em down
Le parcours de ce groupe continue de me fasciner, depuis leur début sur Visible noise, jusqu’à encore aujourd’hui. Je n’aurais pas placé autant d’espoir dans leur carrière mais bravo à eux.

Bring ‘Em Down from Daria K. on Vimeo.

Clips

Your Demise – These lights
Les branleurs du metalcore anglais seront bientôt de passage sur Paris avec Trapped under Ice.

Exile – Knight rider
Ce n’est encore jamais arrivé, mais il se trouve qu’Exile a un nouveau clip, donc un peu de rap vient rejoindre cette rubrique.

EXILE – « KNIGHT RIDER » MUSIC VIDEO from Dirty Science on Vimeo.

The Prestige – The truth
Les français de The Prestige jouent un mélange de Norma Jean, the Ghost of a Thousand, Touché Amoré et Everytime I Die, selon leur dire. A vous de vérifier.

This is Hell – Demons
Slayer avec un chanteur de hardcore. Je ne vois sincérement pas comment décrire ce groupe autrement, mais ce n’est pas un mal pour autant.

The Ocean – She was the universe
Il était une fois, un groupe incroyable, qui s’est ensuite transformé de concert en concert en une déception sur patte. Le The Ocean d’antan est bien loin, et cette vidéo live le montre trop bien, mais il y en a qui aime beaucoup, donc bon…

Rock

Le nouvel album de Marilyn Manson, Born villain, sortira en Mai.

Les Melvins travaillent actuellement sur des reprises de Venom, Roxy Music et Queen. Scott Kelly (Neurosis) a participé à la guitare et à la voix à la reprise de Venom, Jello Biafra (Dead Kennedys) et Kevin Rutmanis ont participé à la reprise de Roxy Music. Quand à celle de Queen a été enregistré avec Caleb de Tweak Bird. , Dale Croover a aussi annoncé qu’ils avaient enregistrés de nouveaux morceaux avec un ex membre du groupe, Matt Lukin.

Pour rester dans les Melvins, la reprise de The bloat par Unsane est écoutable ci-dessous.

Mike Shinoda (Linkin Park) a enregistré un morceau avec Chino Moreno des Deftones pour la BO de The Raid, le meilleur film d’action de l’année si l’on en croit les critiques et les échos de toutes les personnes l’ayant vu. IMPATIENCE !

Metal

Love & Death, le nouveau nom du groupe de Head (ex. Korn), prévoit de sortir prochainement un EP qui sera ensuite suivi d’un album studio.

Une nouvelle chanson de Jeff Loomis (ex. Nevermore), avec en guest Ishahn (ex. Emperor) est en streaming sur Rock Hard.

Un nouveau titre de Black Sheep Wall qui laisse augurer du meilleur pour leur nouvel album, est à découvrir sur Brooklyn Vegan. Pas de panique, le groupe sonne toujours comme Meshuggah pris dans le goudron.

Trioscape, un side project saxophone, basse, flute et batterie avec un membre de Between the Buried and Me vient de signer sur Metal Blade.

Le chanteur et le bassiste de Protest the Hero travaillent sur un album influencé par la musique country. Un extrait est a écouté ci-dessous, et le reste derrière le lien.

Une chanson de Hour of Penance est a écouté sur le blog du magazine Decibel.

Le nouveau single de Demon Hunter est à écouté sur leur page facebook.

Le nouvel album de Mnemic se nomme Mnemesis et voici sa couverture.

A Cancerous Affair, un projet de membre de Darkest Hour et de Winds of Plague, rentrera en studio vers la fin du mois.

Morbus Chron, un groupe décrit comme un mélange de Carnage (le groupe pré Dismember) et Autopsy, vient de signer sur Century Media.

La couverture du nouvel album de City of Fire, side project de Fear Factory, est à découvrir en petit modèle sur leur page facebook.

Rap

Full retard (référence à Tropic Thunder) est le nom du nouveau morceau de El-P extrait de son prochain album qui sera enfin disponible en Mai, après plusieurs années de gestation. C’est un morceau dans la même ligne que Fantatic damage, ce qui ne peut que me réjouir, mais on peut parier que le reste de l’album réservera des surprises.

Metal

Dans le cas d’une reformation de Pantera, Vinnie Paul souhaiterait que ce soit Zakk Wylde qui tienne la guitare.

Ce n’est par contre pas Death qui se reforme mais une collection de musiciens, ancien membre de Death, qui se regroupe pour se nommer Death to All. Le line up est impressionnant et à de quoi satisfaire les fans.

Filter, ou plutôt le Richard Patrick band, rentrera prochainement en studio pour enregistrer un nouvel album déjà appelé Gurney and the burning books.

Beast of Nation, un side project de membre de Darkest Hour, a une chanson de disponible sur bandcamp.

Le groupe de doom Grand Magus vient de signer sur Nuclear Blast. Bientôt une réédition en couverture fluorescente de leur discographie?

Yossi Sassi, guitariste de Orphaned Land, vient de sortir son album solo, Melting clocks sur Veryrecords.

Le groupe de doom français Monolithe vient de signer sur Debemur Morti Production.

Hardcore

Le comédien Patton Oswalt a écrit une chronique du dernier album de Everytime I Die. Une lecture obligatoire.

Une nouvelle chanson de Rise and Fall est en écoute sur le site du magazine Decibel.

Un DVD live de Terror avec des images de l’époque de Lowest of the low devrait sortir sur Bridge Nine Records.

Metal extrême

Le prochain album de Entombed sortira en partenariat avec Ninetone.

Le nouvel album de Secrets of the Moon, Seven bells, est en streaming intégral sur youtube.

Le nouvel album de Six Feet Under se nommera Undead.

The Crown a retrouvé son chanteur original et écrit encore des chansons pour un nouvel album prévu en 2012.

Negura Bunget, le groupe de black metal roumain maintenant composé du seul batteur comme seul membre original, sortira prochainement un nouvel album le 23 Avril.

Ignition Code vient de sortir son nouvel album dont voici un premier extrait. Le résultat sonne comme du death metal mélodique avec des plans un peu plus technique rythmiquement parlant.

Concert

No Trigger et Heartsounds seront en tournée européenne à travers l’Angleterre, l’Allemagne mais aussi la France avec des dates à Tour au Hurricanes Pub le 3 Juin, le 04 Juin à Toulouse au Saint des Seins, puis le 06 à Marseille au Café Julien.

Tags: , ,

Auteur:Mathieu Lubrun - Hororo

25/02/82, 1m80, à peine 60 kilos et élevé pour parcourir le macadam parisien de refuge en refuge. Chroniqueur rock depuis 2004 sur Eklektik-rock, bibliothécaire 2.0 depuis 2008, passionné de musique (metal, jazz, rap, electro …) et de comics. Alcoolique de concerts et de disques, bavard et effervescent dès qu’il rentre en contact avec un artiste qu’il apprécie.
  1. 19 mars 2012 à 14:12 #

    merci vieux

Répondre