Revue de presse : Les évènements de votre semaine musicale (Metallica, Mogwai, Trash Talk…)

Une question pour les lecteurs de cette revue de presse : Quels sont les groupes dont je ne parle pas assez dans ces ligne? Répondez moi dans les commentaires. Merci d’avance !

Conclusion

Les anglais d’Architects se sépare de leur guitariste Tim Hillier Brook.

Clips

Code Orange Kids – My body is a well
Ce titre est disponible sur un split avec Full of Hell mais un album devrait sortir dans le courant de l’année sur Deathwish.

Chevelle – Hats of to the bull

Rock

Un nouvel album de Black Light Burns (side project de Wes Borland de Limp Bizkit) prévoit de sortir un nouvel album le 28 Aout.

One love for Chi, le groupe de soutien financier au besoin financier du bassiste des Deftones a besoin de votre aide.

Un titre inédit de Mogwai est à découvrir ci-dessous, le morceau sera disponible sur une compilation au profit de Occupy Wall Street.

Le nouvel album de Ulver sotira le 28 mai et sera constitué de reprises de groupe de rock des années 60. Le tracklisting est à découvrir derrière ce lien.

Le nouvel album solo de Serj Tankian (System of a Down) sortira le 10 Juillet.

Rap

Le nouvel album de Del tha Funky Homosapien est en écoute sur bandcamp.

Hardcore

Un nouveau titre de Hot Water Music est à découvrir sur Lambgoat via le Huffington Post.

DNF est un side project de membre de Trash Talk et Touché Amoré et leur premier EP est sur Brooklyn Vegan. Ca devrait surtout plaire aux fans de Trash Talk des débuts.

Gallows va se mettre à bosser sur un nouvel album, le premier avec leur nouveau chanteur.

Une face B de Your Demise a été mis en ligne.

Shai Hulud est rentrer en studio le 19 Avril pour enregistrer un nouvel album avec aux commande leur ancien chanteur, Chad Gilbert (New Found Glory).

Metal

Une chanson du nouvel album de Cradle of Filth, Midnight in the labyrinth, dans lequel le groupe a réengristré des titres de leur quatre premiers albums avec de l’orchestration en plus, est a écouter ci-dessous.

Metallica prévoit d’enregistrer une reprise de Dio et une autre de Deep Purple pour des compilations d’hommage.

Pour accompagner la sortir d’une collection de skateboard en hommage à Dimebag Darrel (non, je ne vois pas le rapport, mais bon, c’est fait) un titre inédit du guitariste défunt sera disponible sur itunes. Un clip a été réalisé pour accompagner l’évènement.

L’album Master of the moon de Dio sera réédité en vinyle le 06 Juin.

Les deux reprises de Mastodon et Feist par chacun des groupes sont disponibles à l’écoute ci-dessous.

Si vous êtes très très fan de Korn vous pouvez vous forcer à écouter ce titre de JDevil, le side project electro de Jonathan Davis, mais je vous préviens, c’est bien de la merde !

Le nouvel album de Gojira sortira le 26 Juin.

Le nouveau batteur de Fear Factory s’appelle Mike Heller et fait aussi parler de Malignancy, un excellent groupe de brutal death technique.

Zero distance est le nom d’un EP de face B de Dark Tranquility que vous pouvez vous procurer via Itunes.

Trioscapes, le side project de membre de Between the Buried and Me, a enfin un morceau à faire entendre et il est en streaming sur Absolutpunk.

Le nouvel album de Spineshank sortira le 19 Juin sur Century Media et voici sa couverture.

As I Lay Dying annonce que le producteur de leur nouvel album sera Bill Stevenson (The Descendants, Black Flag). L’album devrait être disponible durant la deuxième moitié de 2012.

A Life Once Lost commence enfin à enregistrer son nouvel album. C’est pas trop tôt !

Shining (les suédois dépressifs) vont sortir un EP 4 titres de reprises intitulé Lots of girls gonna get hurt. Le bon gout, toujours.

Metal extrême

Un nouveau morceau de Behold… the Arctopus (Krallice, Gorguts) est en écoute et bon dieu que c’est toujours ultra technique. De quoi faire passer Dream Theater pour un groupe de punk ! La couverture est juste en dessous.

Mutilation Rites est un groupe entre death metal et black metal avec une voix assez particulière. Un titre est en écoute sur Brooklyn Vegan et je dois dire que ça mérite d’être écouté rien que pour le chant.

Beaucoup plus classique par contre, un nouveau morceau de Marduk est en écoute sur Decibel.

Non mais bon dieu, pourquoi

Le batteur d’Aerosmith, Joey Kramer, lance sa propre marque de café. C’est le genre de nouvelle qui permet d’apprendre que le bonhomme n’est pas le premier à le faire puisque Dave Mustaine (Megadeth), Rob Zombie et Charlie Benante (Anthrax) ont eux aussi leur propre marque.

Ted Nugent a récemment déclaré qu’il serait mort ou en prison si Obama été réélu, ce que beaucoup ont interprété comme une menace. D’autant plus que le bonhomme, dans tout son honnêteté à nié qu’il avait menacé le président de le tuer en affirmant qu’il ne menacait jamais personne, considérant que c’était une perte de temps, ce que j’interprété personnellement comme une confirmation de ses intentions meurtrière. Bref, la menace a été prise au sérieux par les services secret américain qui lui ont rendu visite. Nous n’en savons pas plus mais Nugent affirme que la rencontre s’est bien passé.

Tags: , , , ,

Auteur:Mathieu Lubrun - Hororo

25/02/82, 1m80, à peine 60 kilos et élevé pour parcourir le macadam parisien de refuge en refuge. Chroniqueur rock depuis 2004 sur Eklektik-rock, bibliothécaire 2.0 depuis 2008, passionné de musique (metal, jazz, rap, electro …) et de comics. Alcoolique de concerts et de disques, bavard et effervescent dès qu’il rentre en contact avec un artiste qu’il apprécie.

Répondre